L'HISTOIRE ROBLIN

PLUS DE 50 ANS D’EXPÉRIENCE…

ROBLIN naît en 1965 en Normandie, au cœur de la patrie de l’art métallurgique, qui vaut à son fondateur Pierre ROBLIN le titre de Meilleur Ouvrier de France. Le savoir-faire et la qualité distinguent d’emblée les premières hottes décoratives en cuivre et en bois lancées par ROBLIN dans les années 70.

Au fil des années, les ingénieurs et designers ROBLIN recherchent les meilleures solutions d’aspiration pour faire de chaque instant passé en cuisine un moment d’exception. Les hottes sont de plus en plus innovantes : moteur séparé, moteur Pro, Système Air Confort, moteur THE, systèmes Clean-R et Steam-R…

Depuis plus de 50 ans, ROBLIN se positionne au sommet de la technologie et des performances, du bien-être et du confort, ainsi que du respect de l’environnement.

En 2017, la marque entame un nouveau chapitre de son histoire et dévoile des modèles exclusifs, inspirés des dernières technologies en matière d’aspiration, et un nouveau positionnement : Maître d’Air.

HISTORIQUE

1965 : création de ROBLIN en Normandie.

1975 : l'entreprise sort les premiers groupes d'aspirations.

 

 

1985 : les hottes décoratives en inox voient le jour. Ci-contre la photo de la hotte Espace, qui fut un grand succès de la marque ROBLIN.

 

 

2017: nouvelle charte graphique ROBLIN, Maître d'Air.

 

NOS VALEURS

Dans toute la France, notre nom est dans l’air. Nous sommes les pionniers, les chercheurs et les créateurs d’innovations dans ce domaine.

Nous savons tout sur l’air, comment il se meut et comment le guider. Et quand il perd sa pureté, nous avons le pouvoir de le renouveler et de le restituer à l’environnement propre et purifié. Depuis 1965 nos hottes insufflent de la grâce, du charme... une âme.

Nous sommes devenus Meilleur Ouvrier de France. Nous avons modelé la première hotte décorative en acier inoxydable. Nous avons créé le verre Inox. Nous avons lancé le système Air Confort. Dans le temps, nos innovations ont animé d’un souffle totalement différent les performances, l’esthétique voire l’éthique de la hotte.

Dans les meilleures cuisines de France nous apportons toute notre connaissance et toute notre expérience.

Qualité - Fiabilité - Efficacité - Performances - Style - Emotion.
Voilà pourquoi nos hottes sont au sommet des aspirations des Français.
Nous les réalisons à la mesure de leurs désirs.
Nous enrichissons leur vie de beauté, de confort et de bien-être, en silence, avec élégance et avec naturel.

C’est notre savoir-faire.
Parce que nous sommes ROBLIN, les Maîtres de l’Air.