NOS PERFORMANCES

Depuis plus de 50 ans, ROBLIN se positionne au sommet des performances, du bien-être et du confort, ainsi que du respect de l’environnement. L'alliance de tous ces paramètres nous permet d'annoncer la meilleure classe énergétique du marché tout en maintenant un très haut niveau d'aspiration, pour que votre hotte vous donne satisfaction jour après jour.

DES DONNÉES TECHNIQUES TOUJOURS PLUS PRÉCISES

Maître d’air, ROBLIN communique depuis toujours sur les performances techniques de ses hottes en matière de débit d’air et de niveau sonore. Depuis septembre 2009, le code de conduite édité par le CECED (comité européen des fabricants d’appareils électroménagers) recommande de préciser les performances en vitesse maximale d’aspiration et intensive selon les normes EN 60704-3 et EN 61591.

ROBLIN va plus loin et annonce aussi les performances de ses produits en vitesse minimale et en vitesse moyenne (utilisation la plus courante) pour offrir une information complète au consommateur.

Tous nos produits sont conformes aux directives d’éco-conception 2013 et notamment le règlement 327/2011.

Les moteurs utilisés dans nos hottes ne dépassent pas les 280 Watts. Adaptés à tous les types d’utilisation, nos moteurs offrent une large plage de régulation de vitesse, un rendement élevé et une faible consommation d’énergie. Pour obtenir ce résultat, ROBLIN a su développer des moteurs efficaces qui conjuguent débit et pression.

LES VITESSES D’ASPIRATION

MINIMALE: elle assure une aspiration suffisante et silencieuse pour des cuissons qui produisent peu de vapeur. Elle est également utile pour le renouvellement de l’air dans la cuisine à la fin de la cuisson.

MOYENNE: elle garantit une aspiration optimale et de faibles niveaux de bruit.

MAXIMALE: parfaite pour les grillades et d’autres cuissons qui produisent beaucoup de vapeur et de fumées.

INTENSIF: cette fonction (temporisée) est particulièrement utile lors de cuissons générant d’importantes fumées, elle procure une forte capacité immédiate d’extraction de l’air. Elle sert également à créer le flux d’air nécessaire avant toute cuisson.

Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons d’allumer votre hotte quelques minutes avant le début de toute cuisson (10 minutes environ) et de la laisser en fonctionnement quelques minutes après avoir terminé votre préparation.

LE NIVEAU SONORE

Afin que la cuisine reste un lieu agréable, une hotte se doit d’être la plus silencieuse possible. Le niveau sonore d’une hotte en fonctionnement est donné par la puissance acoustique et diffère selon la vitesse utilisée. Par exemple, pour une cuisine de 12 m2, une hotte fonctionnant à vitesse moyenne (environ 400m3/h) a un niveau sonore d’environ 36 dB(A), ce qui correspond au bruit d’une brise légère. Pour une utilisation en vitesse maximale (environ 700m3/h), le bruit généré par la hotte est d’environ 64 dB(A), comparable à une conversation entre deux personnes. C’est pourquoi le niveau sonore d’une hotte doit être apprécié en fonction de sa vitesse d’utilisation.

En complément de la puissance acoustique, ROBLIN indique également les valeurs correspondant à la pression acoustique qui peut être considérée comme le véritable niveau sonore perçu par le consommateur.

UNE ÉTIQUETTE ÉNERGÉTIQUE TRANSPARENTE COMME L’AIR

L’étiquette énergétique des hottes ROBLIN est claire et sans compromis. Depuis 2015 le règlement 65/2014 recommande de préciser la classe énergétique des produits et le règlement 66/2014 complète les directives d’éco-conception 2013 en limitant la vitesse maximale à 650 m3/h. Au 1er janvier 2018, la norme 65/2014 a évolué et permet à ROBLIN de déclarer des classes énergétiques A++.

Chez ROBLIN, nous accordons une grande importance au développement durable et concevons nos hottes en tenant compte des exigences environnementales et en privilégiant l’utilisation de matériaux recyclables.